• Que ce soit pour une cérémonie laïque ou religieuse, votre mariage sera préparé avec une attention toute particulière portée sur la musique qui y sera jouée. 

    La musique ou la chanson qui accompagnera l'entrée est la plus importante. C'est celle qui restera gravée à tout jamais dans votre cœur. Cette chanson aura à tout jamais le souvenir de ce jour heureux accroché à la mélodie. Il faut donc la choisir judicieusement, et croyez-moi, vous risquez d'y passer quelques heures.

    Bien sûr, si votre mariage est religieux, il vous faudra probablement négocier (parfois durement) avec votre officiant et mettre plus que probablement de l'eau dans votre vin (de messe ;) ).

    Le notre avait fait des concessions, mais il s'est bien gardé de nous dire qu'il aurait la maîtrise du volume ! Ce qui nous a valu une censure sonore (on l'entendait mais à peine) sur la chanson de sortie (Lenny Kravitz - Believe). Heureusement, il n'a pas osé sur celle de l'entrée! Et si vraiment votre officiant est intransigeant et fermé à la musique moderne, essayez de dénicher les versions instrumentales ou plus acoustiques de votre incontournable! Ou si vous en avez la chance, adjoignez-vous les services d'un ou plusieurs musiciens/chanteurs qui donneront une saveur plus solennelle à vos musiques modernes.

    Vous aurez évidemment plus de facilité s'il s'agit d'un mariage laïque, où là, tout est (presque) permis!

    Il est donc important de choisir une chanson qui vous ressemble tous les deux, et qui donnera tout de suite le ton et l'ambiance de la cérémonie. De la classique marche nuptiale, aux Beatles en passant par Sébastien Tellier, tout est possible.

    Nous avons regroupé ci-dessous une petite sélection de classiques et moins classiques, en regroupant un maximum de genres. Nous aimerions que cette liste évolue avec vos chansons/musiques d'entrée. Alors, laissez-nous un commentaire ci-dessous, et nous l'ajouterons à la liste, pour en faire profiter les autres!

    Allez, je me lance. Notre musique d'entrée, c'était Sanvean de Lisa Gerrard (qui est dans la liste n°32). Je vous assure que quand j'entends cette chanson maintenant, je suis instantanément de retour au bout de l'allée, en regardant ma future épouse remonter l'allée... c'est magique.

    Et vous, votre musique d'entrée, c'est quoi?

     

    Kadolog - La liste de Mariage ou de Naissance 100% libre

    Créez votre liste de mariage ou liste de naissance en quelques clics.
    Ajoutez toutes vos envies cadeaux, et recevez les dons directement sur votre compte bancaire. Parfait pour centraliser toutes vos envies sur une liste en ligne, et être libre de dépenser vos dons où et quand vous le souhaitez.
    Je crée ma liste
    Sans engagement

    Share this post