Shutterstock - Istock - Bébé Liste Kadolog Baby geboortelijst Birth Registry

Liste de naissance - Une utilisatrice compare Kadolog et une enseigne connue! Impressions

Une gentille utilisatrice nous livre ses impressions sur l'ouverture d'une liste de naissance dans une enseigne bien connue en Belgique. Nous la remercions vivement de partager son expérience avec vous et nous.

Bonjour,

J’ai créé ma liste sur kadolog, mais également via une enseigne dans laquelle on peut trouver tout le nécessaire pour bébé et petit enfant. Je peux donc, objectivement, faire un comparatif des 2 systèmes.

  • Tout d’abord, ce qui m’a fait de l’œil auprès de l’enseigne, c’est les 10 % promis sur le montant total de la liste. Mais en grattant un peu, on se rend compte que c’est uniquement à la clôture de la liste qu’on reçoit ces fameux 10%, et sous forme de bon d’achat de surcroît, toujours dans le même magasin donc ! Via Kadolog, étant belge, j'ai reçu une carte privilège me donne droit à 10% dans de remise directement à la caisse dans une foule d'enseignes sympas! Comme j'avais aussi l’occasion de choisir moi-même dans quel magasin acheter l’une ou l’autre chose (ou même en seconde main, pourquoi pas au fond), j'ai pu comparer les prix, les promos, les bons plans. Bref, j'ai pu faire de belles économies !
  • Via l’enseigne, il y a de temps en temps des promos qui vous donnent droit à recevoir des produits gratuits à l’ouverture de la liste. J’imagine aisément que pour eux, c’est juste un moyen de faire de la promo pour d’autres marques. Pas mal mais j’attends de voir ce que je vais recevoir.
  • Avec Kadolog, je peux aller chercher le cadeau où je le désire. Donc comparer les prix avant de me décider au lieu d’être tenu par un seul magasin.
  • Au point de vue de la création de la liste : les 2 systèmes me permettent d’ajouter facilement les idées cadeaux.
  • La gestion des listes peut se faire sur Internet pour les 2 systèmes. Par contre, lorsqu’on veut reprendre l’aperçu de tout ce qu’il y a dans la liste via l’enseigne, toutes les photos ont disparu. Et il n’est parfois plus très évident de savoir de quoi on parle. Sur Kadolog, on a un aperçu avec toutes les photos, c’est bien plus facile pour la visualisation
  • La liste est par contre bien plus personnalisée sur Kadolog que via l’enseigne car on peut mettre son propre petit commentaire concernant le choix de tel ou tel produit. On peut aussi ajouter une photo du bébé et un petit mot sur Kadolog, ce qui n’est pas possible, d’après moi, sur l’autre liste. Adobe stock - Istock - Bébé Liste Kadolog Baby geboortelijst Birth Registry

  • Ce que je trouve aberrant, c’est que la famille et les amis doivent recevoir de notre part, un numéro de liste ET un mot de passe pour pouvoir accéder à notre liste via l’enseigne. Je trouve ça extrêmement déplacé de devoir mettre leur petite carte de visite avec ces infos dans l’enveloppe avec le faire-part. Via Kadolog, la personne qui désire faire un cadeau peut retrouver notre liste très facilement via le moteur de recherche, discrètement sans rien nous demander.
  • On peut même demander au service client de Kadolog de créer directement un URL permettant d’arriver directement sur ma liste. Je peux donc le mettre d’une manière beaucoup plus discrète sur mes faire-parts.
  • Si l’on reçoit 2 fois la même chose, la liste via l’enseigne propose un bon d’achat, à valoir bien entendu dans leur magasin !  Moi, ce que je comprends donc c’est qu’ils ne vérifient pas sur la liste des clients ce qu’il reste si quelqu’un veut offrir un cadeau via le magasin et non la liste sur internet. Probablement pour éviter que des potentiels clients décident d’aller voir ailleurs s’il reste très peu de choses ‘attirantes’ sur la liste.  Avec Kadolog, il est impossible de recevoir 2 fois le même cadeau car il est réservé et décompté directement sur le site.
  • L’enseigne propose une livraison gratuite des grosses pièces. Ceci ne peut bien entendu pas être possible via Kadolog étant donné que ce n’est lié à aucun magasin.
  • L’enseigne indique qu’on n’est pas obligé d’acheter les produits non offerts ! HEUREUSMENT J, je trouve personnellement que c’est la moindre des choses.
  • Par contre quelque chose n’est pas du tout clair sur le site de l’enseigne. Je pensais que les produits offerts via cette liste retombaient dans une sorte de grande enveloppe où on peut choisir pour finir réellement ce qu’on a envie de recevoir/ce dont on a vraiment besoin. Exemple : si on ne m’a pas offert le biberon mais bien la brosse pour le nettoyer, je serais tenue, si je comprends bien, de prendre cette brosse alors que je préférerais avoir le biberon. Via Kadolog, on a pour finir une grande enveloppe et on peut donc décider soi-même de quoi on a besoin exactement, et ce qui est secondaire.
  • La liste de l’enseigne doit être clôturée dans les 2 mois suivant la naissance. Sur Kadolog, je la laisse autant de temps que je le désire.
  • Le point concernant la réception des cadeaux est important aussi : via l’enseigne, ce n’est pas indiqué comment on va savoir qui a offert quoi et quand. Sur Kadolog, c’est instantané. On reçoit un mail dès qu’un cadeau est réservé sur la liste, avec le petit mot de la personne en question. De plus, il y a un listing en ligne accessible reprenant qui a offert quoi, pour quel montant, son adresse pour les remerciements et une possibilité d’indiquer si j’ai déjà reçu leur paiement et si j’ai déjà remercié ou non.

Voilà donc en gros mes remarques… Je penche donc plutôt vers un système comme Kadolog, avec lequel je ne me sens pas obligée d’acheter tout dans le même magasin, surtout si je ne peux pas choisir, en bout de course, réellement ce que je veux recevoir. Je n’oserai, de toute façon, jamais mettre leur carte de visite avec le password dans mon enveloppe !

 
 

COMMENTAIRES

Facebook comments